La 2ème édition du MILMA YOUTH OPEN est lancée depuis samedi dernier. Pendant une semaine les jeunes tennismen venus du Mali du Togo et de quatre régions du Cameroun (Ouest, le Sud, le Centre et le Littoral sont à la conquête du trophée de champion avec la cagnotte de 1.000.000 FCFA pour chacun des juniors.

 

En plus du sésame de cette édition internationale parrainée par Yannick NOAH, les organisateurs s’engagent à prendre en charge les deux meilleurs joueurs cadets de cet Open pour un stage de perfectionnement en France. Depuis samedi derniers sur les différents courts du tennis club de Bonanjo, les garçons et filles des catégories poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors frappent dans la petite balle jaune à la conquête aussi des finales pour la premières fois au Cameroun qui seront retransmissent sur CANAL2 INERNATIONAL la chaine de télé partenaire au tournoi.

La pression est élevée chez les têtes de séries du MILMA YOUTH OPEN, à savoir le malien YACOUBA MAIGA (tête de série N°1 junior garçon), GBADOE Antoine le Togolais (tête de série N°2 junior garçon), Claude BOUENDE champion junior Camerounais (tête de série N°3). Coté filles, les têtes d’affiches Manuella ELOUNDOU et Paola MABRE  respectivement N°1 et 2 en junior, sont bien lancées pour le duel final, pendant que Lorry LEMOUNGO en battant jeudi dernier Linda ELOUNDOU la jumelle de l’autre en catégorie cadette, s’est ouverte les portes du sacre 2016.

Rappelons que lors de la première édition en décembre 2015, deux jeunes tennismen garçon et fille avait déjà obtenu leur visa pour le stage de perfection en France ; les deux vainqueurs de ce week-end rejoindront le groupe, et si un qualifié double la mise, le finaliste gagnera sa place.

Aimé MOUKOKO