Après plus de deux mois d'inactivité, les tennismen du triangle national reprennent du service, au moins trois tournois annoncés au courant de ce mois de décembre, un vrai ouf de soulagement.

 

La reprise prend effet dès ce lundi à Ebolowa où est organisé un championnat national séniors. Une compétition qui réunira les meilleurs joueurs du circuit national pendant une semaine. Les présence de Blaise Nkenti, numéro 1 national chez les messieurs et Flore Mamo, numéro 1 chez les dames sont assurées. A suivre également, la prestation de la précoce Anna Lorie Lemongo, douze ans seulement et déjà numéro 2 au classement féminin.  Juste après, les passionnés de la petite balle jaune mettent le cap sur Douala. Ceci pour disputer un Open national organisé au tennis club de Douala et parrainé par Yannick Noah.

                             

La compétition devra durer une semaine et la présence du capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis va certainement ajouter du piment au tournoi. Autre rendez vous tennis au cours de ce mois de décembre, c'est le Tournoi Azim prévu à Limbé dans les prochains jours. Après le coup d'essai à Yaoundé en septembre dernier, le promoteur d'évènements de tennis va étendre son projet dans la région du sud ouest. Le tournoi Azim devrait réunir les 8 meilleurs du circuit national. Sont également annoncés, le Festi Noel du Tennis Club de Bonanjo, le Tournoi Azim de Ngaoundéré et le Open de l'hôtel des députés, les dates des dits évènements ne sont pas encore rendues publiques, mais le calendrier tennis de ce mois de décembre s'annonce surchargé. Et dès le mois de janvier, la crème du tennis national met le cap sur Abuja où aura lieu le Tournoi d'Afrique centrale et de l'ouest organisé au Nigeria par la confédération africaine de tennis.

A M M