Opposant farouche au régime en place à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), en dépit du consensus qu'aurait imposé les "plus hautes" autorités camerounaises, Abdouraman Hamadou milite pour un nouveau combat. Maintenir un entraîneur camerounais à la tête des Lions Indomptables.

                                    

Alexandre Belinga

Image: camerounsport-info.com

Le choix de cet ancien administrateur de l'instance faîtière du football au pays de Samuel Eto'o repose sur des avantages qu'on pourrait juger intéressants ou non selon qu'on soit de la Fécafoot, du ministère des sports et de l'éducation physique ou un simple fan de l'équipe nationale fanion de football du Cameroun.
Pour Mr Hamadou Babba, le technicien local désigné devrait être associé à un expatrié en activité dans un club de 1ere ou de 2e division, qui occuperait le poste d'adjoint, vu que bons nombres d'internationaux camerounais évoluent sur le vieux continent: " cet attelage obtiendra mieux que ce que nous avons connus comme résultats ces dernières années... Surtout que ça coûtera trois à quatre fois moins cher financièrement..." martèle-t-il. Avant de conclure "Un coût (le salaire des deux) susceptible d'être entièrement pris en charge par le budget de la FECAFOOT, sans l'aide de l'Etat..."
Tout porte laisse penser, que la volonté du natif de Garoua n'aura pas une oreille attentive. Car il se susurre sous cap, que le français Alain Giresse remplacerait dans les tous prochains jours Volker Finke.

F E