A un mois net de la reprise du championnat camerounais de football ligue, la plupart des clubs ont déjà repris le chemin des entrainements. Le fait le plus marquant est la mutation opérée sur les bancs de touche. Faisons le point de la première équipe aux promus.

Si  l’union sportive de Douala est la seule équipe du big five (05 premières équipes du championnat) à garder son entraineur,  pour le reste changer de coach est très à la mode dans cette pré saison. Tout d’abord chez le champion en titre Coton FC de Garoua où Lionel Soccoia a pris la place de Didier Gomez Da Rosa, parti  en Algérie au CS Constantine. Du coté de New stars, le troisième du championnat tarde toujours à renouveler le contrat d’Anicet Mbarga Foe. Juste derrière, à Botafogo la place laissée libre par Laurent Djam désormais sur le banc de touche du promu Eding Sport de la lékié a été comblée par Maurice Mpondo en provenance de la ligue 2 (As Matelots). Pour compléter le quinté de tête Apejes de mfou s’est offert les services de David Pagou.

                                      


Ndoumbe Bosso, nouveau coach de YOSA

Au-delà de la 5e place, la panthère sportive du Nde, après le divorce consommé avec Emmanuel Ndoumbe bosso, fait signer Theodore Ketchou. Son voisin du flambeau de l’ouest meurt avec ses convictions, Sanisa Jovanovic, l’entraineur serbe reste en poste.A yong sport academy Emmanuel Ndoumbe Bosso s’est engagé pour deux saisons.  Jean pierre Fiala Fiala rempile au Dragon club de Yaoundé après avoir réussi à maintenir le club en élite. A Bamboutos de Mbouda, malgré la signature d’Emmanuel Kundé, l'on annonce l’arrivée d’un entraineur expatrié de nationalité Belge. Quant au vainqueur de la coupe du Cameroun UMS de Loum, il a maintenu sa confiance à Olivier Nankam. Charlemagne Mbongo  aussi, reste chez les Astres. Le club mythique de Yaoundé, le Canon a officialisé le jeudi 9 Décembre, sa collaboration avec l'ancien lion indomptableThomas Libih. Enfin Guy Bertin Djepnang aura la lourde mission de maintenir Racing de Bafoussam en ligue 1 tout comme Minkreo Birwé avec Aigle Royal de la Menoua.

C D N