Au cours du weekend écoulé, plusieurs camerounais se sont démarqués. Le plus illustratif est Samuel éto’o, entraineur de Antalyaspor et buteur dans la victoire de son équipe 3 buts contre 2 face au Mersin Idmanyurdu.

L’ancien capitaine des lions indomptables n’en finit plus de scorer avec son club Antalyanspor. Malgré son nouveau rôle de coach, il ne s’est pas laissé perturber, en inscrivant son 13e but de la saison, ce qui lui permet de rester en tête au classement des buteurs. Et ce devant Leonard kwekeu qui lui aussi y est allé de son but dans le choc cent pour cent camerounais entre sa formation Rizerspor et Trabzonspor de Stéphane Mbia. Le duel qui a rapidement tourné à l’avantage du premier cité avec une victoire 3 a 0.

Samuel Eto'o

Dans l’hexagone, jacques Zoua a brillé avec le Gazellec d’Ajaccio. Son but sur penalty a failli donner la victoire à son équipe, qui malheureusement s’est faite rejoindre au score sur un but de Batsuayhi, l’attaquant de l’OM. En Allemagne, malgré la titularisation  des internationaux camerounais Joel Matip et Choupo Moting,Schalke 04 a connu une nouvelle défaite 1-2 face à Augsbourg. La passe décisive de Choupo Moting sur l’unique but de son équipe n'a pas suffi  lors de cette 16e journée.

C D N