Le club du Sud-ouest s’est imposé en finale de la compétition face à Ecole de football des Brasseries du Cameroun (4-2).

                                                                                  Kumba Lakers vainqueur du tournoi 

 

Le tournoi de Noël 2015 des Brasseries du Cameroun a livré ses lauréats depuis le 18 décembre dernier. C’était à la faveur des finales disputées dans les trois catégories en lice. La finale la plus attendue chez les U-18 a tenu la promesse des fleurs. Les deux équipes en opposition, Kumba Lakers et Ecole de football Brasseries du Cameroun (Efbc) ont livré un combat aussi spectaculaire qu’indécis. Au terme des 90 minutes, contre toute attente, c’est Kumba Lakers qui s’est imposé devant Efbc (4-2) au grand dam des organisateurs du tournoi.

                                                                            La relève assurée

 

Et pourtant, les bookmakers ne misaient pas une pièce au départ de cette rencontre en faveur des Kumba Boys. Eux qui avaient peiné en demi-finale face Boum’s  Fc, seulement battu à l’issue des Tirs au but (5-6). A contrario, Efbc a laminé Us Douala en demi (3-0). Ce qui a fait croire que l’affiche de la finale était promise aux Brasseries. Que neni ! Kumba Lakers vient d’écrire l’une des plus belles pages de cette compétition.

                                                                Les petits plats dans les grands avec les Brasseries

 

Dans les autres catégories, chez les U-16, c’est Ajax de Maroua qui s’est adjugée la couronne finale apr-s sa victoire contre Eforca (5-3, Tab) et Eforca a remporté la finale chez les U-14 en damant le pion à Dauphine Academy (1-0). Au finish, le tournoi de Noël 2015 a été un succès. Les rencontres se sont déroulées dans un esprit de fair-play tel que souhaité par les promoteurs. Quelques jeunes footballeurs ont tapé dans l’œil des recruteurs massés sur le bord des pelouses. Et à les écouter, il y a eu du bon cru. Vivement l’édition 2016 pour plus de sensations fortes encore.

Yves Léopold Kom