De retour de blessure depuis quelques mois, le sociétaire de Gimnastic Tarragone s'est raconté à nos confrères de Press-sport. L'équipe nationale toujours dans un coin de la tête malgré sa longue absence, progresser comme ambition, toujours aspirer à mieux comme leitmotiv, le défenseur de 24 ans nous a dit tout ce qu'il a sur le cœur.

 

 

Qu’est ce que ça fait de revenir d’une aussi longue période de blessure ?

Je vais bien, Dieu merci ! Je suis très content de retrouver la compétition après une longue période de blessure. Mon objectif cette année c'est d’abord défendre les couleurs de mon club, aider mon club à atteindre ses objectifs, jouer le plus grand nombre de matchs possible et progresser davantage.

Est-ce que votre carrière évolue comme vous l'auriez souhaité lorsque vous signé au Nastic Tarragone en 2016 ?

Je suis content d’évoluer dans un championnat de haut niveau qui est le championnat espagnol. Même comme tout ne se passe pas comme on je l'aurais souhaité, je suis content.

Votre blessure a entravé votre progrès, n'est-ce pas ?

C’est bien vrai que j’ai fait une année sans jouer à cause de ma blessure. Ça a entravé ma progression mais le plus important aujourd’hui c'est que j’ai bien récupéré après ma blessure et j’ai retrouvé la compétition.

Depuis votre sacre à la Can 2017, vous n'êtes plus appelé en équipe nationale. Comment vivez-vous cette situation ?

Depuis le sacre à la coupe d’Afrique et ma blessure, je n’ai plus été appelé en équipe nationale. C'est ça aussi l’équipe nationale. Ce n’est pas comme un club qui compte un nombre de joueurs limité chaque saison. Nous sommes beaucoup de joueurs qui défendent les couleurs du pays donc si un joueur se blesse un autre sera convoqué. Je travaille chaque jour pour être la hauteur des attentes lorsque l’équipe nationale aura encore besoin de moi.

Suivez-vous quand même l'actualité de l'équipe nationale ?

Je suis l’actualité de l’équipe nationale, je regarde tous les matchs de l’équipe nationale (éliminatoires, matchs de préparation et les autres compétitions).

Bientôt le mercato d'été. Y'a-t-il quelque chose en vue ?

J’ai des propositions mais mon agent s’occupe de ça.

Press-sport