En prélude à la 44ème édition de la fête de l’unité nationale qui se célèbre le vendredi 20 mai 2016 au Cameroun la ligue régionale de cyclisme du Littoral dirigée par JACQUES KUISSI a organisé dans les artères de BEPANDA  AXE LOURD lieu dit carrefour TANDON, une course cycliste réservée aà diverses catégories notamment juniors seniors hommes et femmes, vtt et vétérans.

 

 Ce critérium sous fond de prologue a connu la participation d’une cinquantaine de cyclistes qui ont su animer la petite reine le dimanche 15 mai 2016 devant un public constitué de nombreux amoureux de la discipline qui ont eu de quoi meubler leur passe temps .

 

    L’objectif de cette compétition étant de consolider l’unité nationale et de procéder au brassage de cultures, les cyclistes du Littoral très engagés n’ont pas négligé la bataille pour la réalisation des belles performances. Les vieilles gloires du cyclisme qui ont compéti dans la catégorie vétérans ont usé de leur expérience pour servir d’exemple et de modèle aux jeunes qui se sont montrés très ambitieux et susceptibles d’être demain des grands champions comme THOMAS NYEMECK, FEUTSA LUCAS, NGOPANG SIMON et bien d’autres qui ont répondu présent au rendez-vous de BEPANDA AXE LOURD .

 

      Cette course de l’unité nationale a encore permis de jauger le niveau technique des femmes qui s’intéressent de plus en plus au cyclisme et qui ont davantage marqué les esprits. C’était une découverte pour certains fans du cyclisme étonnés de voir les dames s’exprimer dans cette discipline sportive qui nécessite beaucoup d’efforts physiques. Madame  IRENE PATIENCE ESSOUNGOU, déléguée régionale des sports et de l’éducation physique du Littoral qui a suivi la course de bout en bout n’a pas hésité à féliciter ces dames qui font preuve de courage et d’abnégation dans la pratique du cyclisme.

 

    La compétition de BEPANDA placée sous le haut patronage du gouverneur de la région du Littoral représenté tenait aussi lieu de galop d’essai pour la préparation du GRAND PRIX DU LITTORAL dont la deuxième édition est déjà annoncée pour  le mois de juillet 2016.

Guillaume TCHOUPO SAPHIR