Après avoir perdu son maillot jaune pour cause d’indiscipline, le sociétaire de Progiciel vélo club le   récupère après sa victoire sur la 3e       étape du Tour entre Maroua et Figuil.

  Un vainqueur comme on les aime. Dans le courage, l’abnégation, et surtout la discipline. Jordan   Kamdem a écouté le président de la  Fenap vélo Afrique centrale, qui insiste sur la formation de  l’homme dans sa probité. C’est dans la discipline que le jeune coureur de    Progiciel vélo club s’est  imposé à l’issue de la 3e étape. Il a parcouru les 110 km qui séparent Maroua de Figuil en 1h 52 mn  55s, pour une    vitesse moyenne de 42,02 km.

   Au classement général, après trois jours de course, Jordan Kamdem a 4 minutes et 01 seconde d’avance sur Franklin Ngimkeng et Steve    Ngueguim. Notons que chez les dames, Ariane Maeva Wegang a refait surface en s’offrant le sclap de ses adversaires sur la 3e étape. C’est  sa deuxième victoire d’étape après la première sur la route Yaoundé-Ayos qui marquait la première étape.

    La 4e étape va se courir samedi 04 décembre 2021 entre Figuil et Garoua. Baptisée le Miroir du   Sahel, il est long de 90 km.

    Achille KAMGA