C’était en marge de la célébration du 25ème anniversaire de ce complexe sportif, le mercredi 7 février 2024 à Nkake-Souza.

1 500 enfants ont été initiés à la pratique du tennis à Oyebog Tennis Academy (OTA). cette clinique a été initiée par Joseph Oyebog, le président fondateur d’OTA. C’était à l’occasion du 25ème anniversaire d’OTA. « On a fait quelque chose qui n’a jamais eu lieu dans le monde entier. C’est une satisfaction totale. Je suis très heureux. Je suis content qu’OTA ait réalisé ses ambitions. Nous avons suivi un long parcours. Je veux adresser un message à la diaspora. Le développement de notre pays et notre continent dépend de nous », a déclaré Joseph Oyebog, le promoteur d’OTA. Il encourage les camerounais vivants à l’extérieur du pays à être positif envers leur pays. Au menu des activités qui ont meublé cette clinique, il y a eu la visite du centre médical logé dans le complexe. Les 1 500 enfants sélectionnés pour la clinique ont fait des démonstrations sur les cours d’OTA. Ce regroupement a nécessité la mobilisation de 150 enseignants pour l’encadrement des enfants et 100 éducateurs de tennis.      

Les chiffres d’OTA en 25 ans

Au cours de ce mois de février, OTA célèbre son 25ème anniversaire. En 25 ans, 25 centres d’initiation  dans 17 villes du Cameroun ont vu le jour. Il y aussi eu l’initiation de 30 000 jeunes à cette discipline sportive. Grâce à OTA, les pensionnaires à travers l’insertion sociale ont bénéficié de plus de 25 bourses universitaires en direction des Etats-Unis. Parmi les réalisations, il y eu la construction d’un complexe ultra-moderne. OTA est aussi soucieux de la performance de ses pensionnaires.  C’est à ce titre qu’un programme sport-étude a été mis sur pied pour permettre à ces derniers de poursuivre leur étude tout en pratiquant le tennis. Cette clinique s’est déroulée en présence des autorités administratives de l’arrondissement de Bonaléa.     

 

Yves Léopold Kom