Le coureur de l’écurie EGM Vc a parcouru la distance entre Maroua-Figuil longue de 50 km en 1h48’20’’. C’était le lundi 18 décembre 2023.

Après avoir remporté la 5ème étape, Ismaël Voukeng a remis ça à la 8ème étape de la Transrégionale camerounaise (Transca). Le coureur de l’écurie EGM Vc s’est imposé sur la distance Maroua-Figuil longue de 50 km. Il a grignoté cette distance en 1h48’20’’.

« Je suis très ému d’avoir été vainqueur de cette étape. J’avais ça en tête. Je me suis donné les moyens pour avoir cette victoire. Je suis très content. Je vais me contenter de remporter d’autres étapes si Dieu me permet », a déclaré Ismaël Voukeng.

Le tout premier vainqueur de la Transca est aujourd’hui membre de la caravane. Il jette un regard sur cette compétition. « Le niveau est relevé. Puisque les années antérieurs ce n’était pas aussi relevé. Les jeunes d’aujourd’hui ont la forme. Les gars ont beaucoup roulé. Les cyclistes s’expriment véritablement », a commenté Herman Duetchoua.

Le maillot jaune reste sur les épaule de Steve Ngueguim, le sociétaire d’Achega Vc. La 9ème étape est prévue ce jour entre Mbé-Ngaoundéré.

Yves Léopold Kom