Il a battu l’Indien Janakaraj Richi, sur le score de 2 sets à 1 lors de la finale de la deuxième semaine de ce tournoi.

Herman Ndonfack, a remporté, samedi 4 novembre 2023, le Tournoi ITF J30 Douala. Le jeune camerounais de 18 ans est venu à bout de Janakaraj Richi sur le score de 2 sets à 1, (6-2 ; 6-7 ; 6-4). 

« Après les juniors, on vise les séniors. Il y a du chemin encore à faire. J’ai donné le meilleur de moi, pour avoir ce trophée. Je tiens à remercier mes coaches, encadreurs et amis qui me supportent de près où de loin. Ce qui a fait ma force c’est après-midi, c’est le mental. J’ai cru en moi. Le jeu et l’enjeu étaient mon leit-motiv. Tout ce passe dans le coup. Celui qui est solide remporte le tournoi », a réagi Herman Ndonfack.

La Malgache Razafinarivo Mirindra, a aussi réédité l’exploit. Pour la deuxième fois consécutive, elle a remporté la finale simple chez les filles. « Je suis contente pour les efforts que fais jusqu’ici. C’est une récompense pour moi, après les entrainements que j’ai fait. Ça n’a pas toujours facile. C’étaitplus stressant. Je fais mon maximum. Je ne perds rien à la fin, parce qu’on apprend tout le temps », a confié la championne chez les filles.

Yves Léopold Kom à Souza