C’était samedi 28 octobre 2023 à la cour de tennis de l’académie d’Oyebog Tennis Academy (OTA) à Nkaké-Souza. Le jeune de 18 ans a battu Pranav Maneh sur le score de 2 sets à 0.

La fin de la première semaine du Tournoi ITF J30 Douala a été couronnée par la victoire du jeune Herman Ndonfack. Le jeune garçon de 18 ans s’est imposé sur le score de 2 sets à 0 face à Pranav Manesh lors de la finale, garçon simple. « Je suis très ému pour mon premier trophée ITF. J’ai perdu plusieurs finales de cette compétition. Mon adversaire était moins fort que moi par rapport à l’adversaire de l’année dernière. Après la défaite l’année dernière, j’ai continué de travailler. Cette victoire est le fruit de mon travail », a déclaré le vainqueur.

Chez les filles, c’est  c’est la malgache Razafinarivo Mirindra, qui a battu Leylatou Aliassime. Score de la partie 2 sets à 1 (6-0 ; 3-6 ; 6-4). « La différence s’est fait au niveau du mental. Je n’ai que fait attaquer les balles jusqu’à la fin. Pour moi, la meilleure défense c’est l’attaque. C’est ça qui m’a permis de gagner. on a eu à faire des matches d’entrainements ensemble. Je n’ai pas joué sur les points faibles de mon adversaire », a confié Razafinarivo Mirindra.

 

En dehors des finales simples chez les garçons comme filles, il y a aussi eu des finales en doubles. Chez les garçons, Herman Ndonfack et son coéquipier Daniel Ekango qui se sont offert le trophée. Les 2 pensionnaires de l’académie OTA, se sont imposés (2-6 ; 6-2 ; 6-4) face à Kumaran et Monday. Les camerounaises composées de Manantsop et Ngimbis se sont inclinées devant la paire Leylatou/Razafinarivo (6-3 ; 6-4). La compétition se poursuit à partir de ce jour. La grande finale du Tournoi ITF J30 Douala est prévue pour le 4 octobre prochain à l’académie d’OTA du côté de Nkaké-Souza.

Yves Léopold Kom à Souza