Le promoteur du tournoi ITF J30 Douala, s'exprime sur la fin de la première semaine de cette compétition de tennis qui se déroule à Nkaké-Souza. 
C’est une très grande satisfaction de la part de Netpune Oil qui a pris des dispositions pour que cette première semaine se déroule dans de très bonnes conditions. L’Etat à travers le gouverneur qui a déployé des personnes pour assurer la sécurité des athlètes. Je tiens à dire bravo au comité d’organisation. Je suis arrivé le jour du démarrage de l’évènement. Je félicite aussi l’équipe OTA qui est resté sur place pour la coordination des activités. Je suis content pour le jeune Herman qui gagne pour la première fois un J5. 
C’est un plus sur ce que je viens de dire sur les résultats que toute l’Académie a connu. Je demande aux parents, aux entraineurs de rester humble parce qu’il y a encore beaucoup à faire. Les pays qui vont émerger demain sont ceux qui gagnent les J5 à 13 ans et 14 ans maximum. Nous sommes des J5 qui ne sont pas noté les plus forts J5 du monde. Gagner à 18 ans célébrons, mais restons conscient du travail qui est devant nous. Je pense que c’est un message pour tous les autres jeunes de l’académie de tripler les efforts. Cette compétition nous donne la possibilité, de se mesurer à d’autres pays. La direction de OTA est consciente parce que nous travaillons dessus. On va rectifier le tir au niveau du dosage du travail. 
Je pense qu’il y a beaucoup d’aspect sur lesquels nous pouvons améliorer. L’organisation d’un tel tournoi réclame beaucoup. La réfection d’une dizaine de cour, c’est dans la vingtaine de million, pour les arbitres d’un tel niveau, il faut voir dans les dizaines de million pour leur cachet. Un  tournoi de cette envergure nécessite de fort moyen. Raison pour laquelle je dis merci à Netptune Oil et tous les autres qui soutiennent l’académie d’une manière ou d’une autre. Nous avons hébergé quelques tournois J5. Le Cameroun pour la toute première fois est classé mondialement. C’est un bon début, mais beaucoup de chose reste à faire pour améliorer de J5 à J4, J3,J2.  
Propos recueillis par Yves Leopol Kom