C’est au lieu-dit terminus St Michel dans la ville de Douala que cet édifice à été inauguré, vendredi 13 octobre 2023.

Le quatrième et avant dernier monument du Marathon international de Douala a été dévoilé, vendredi 13 octobre 2023 au lieu-dit Terminus St MIchel dans la ville de Douala. Il s’agit de celui qui fait honneur aux personnes à mobilité réduite puisque une partie de ce Mid verra la participation des handicapées. « C’est un geste pratique, c’est un geste à louer. Aujourd’hui, le Marathon n’est pas celui de Douala, il est le Marathon inclusif », a déclaré Pamphil Nken, directeur du parcours vita de Douala. 

« C’est le signe du brassage. C’est une interpellation pour dire que les personnes handicapées ne doivent jamais oublier qu’il s’agit d’un brassage », a expliqué Maurice Feuzeu, le président de la ligue régionale de tennis et membre du Mid.

Cette inauguration, a connu la participation des autorités de la ville de Douala. 

« New-Bell était l’un des symbole de cette sensibilité, nous sommes fier d’être ici. Ce qui nous rend fier davantage est le fait qu’on n’a laissé personne. On n’a mis en avant les personnes à mobilité réduite », a expliqué Shadrack Yembel, le secrétaire général du comite paralympique du Littoral.

Yves Léopold Kom