Les athlètes Kenyans se sont bien distingués durant la 5e édition du Marathon International de Douala qui s’est tenue le dimanche 30 octobre dernier, dans les artères de la cité capitale économique.

Ils étaient nombreux à répondre présent à ce Marathon International de Douala. 42.195 Km, c’étaient la distance parcourue pour les marathoniens et 10 km de trajet pour les marcheurs (Marchathon). La veille, de nombreuses familles de la capitale économique ont parcourus 9,6 Km suivi du semi-marathon étendu sur 21.097 km. Tout aussi captivant le dernier kilomètre disputé sur 3Km.

Au niveau des vainqueurs, les Kenyans se sont montrés très performants. Chez les hommes, TARIUS SIMION Kiplimo est arrivé en tête avec un chrono de 02h19 minutes 50 Sec. Son compatriote Tuwei Hilary a occupé la dernière marche du podium. Le Cameroun a sauvé l’honneur avec Justin Foimi qui a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position. Chez les Dames, La médaille d’or a été décrochée par LAGAT MERCY Cheruto en 02h 36 minutes et 18 secondes, suivie de sa compatriote, KIPCHUMBA MAURINE Jejagat après 2 heures 45 minutes 42 secondes et le bronze est resté kenyan pour 2heures 51 minutes 22 secondes de performance.

Rappelons que cette 5e édition a été rehaussée par la présence du Ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.

YVES L KOM