Les deux parties ont finalement apposé leur signature sur le document juridique qui confie l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun.

Longtemps annoncé, c’est finalement ce vendredi au palais des sports de Yaoundé que la cérémonie relative à la signature de l’accord-cadre de la CAN 2021 a eu lieu. Les autorités sportives camerounaises étaient présentes, notamment le président de la fédération camerounaise de football Seidou Njoya et le ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi.

La CAF était représentée par son premier-vice-président Me Augustin Senghor. Le président de la fédération sénégalaise de football représentait le président de la confédération africaine de football le Dr Patrice Motsepe. Cet accord-cadre permet au pays de Samuel Eto’o d’acquérir juridiquement l’organisation de la plus grande compétition de la CAF.

« Au nom de M. Patrice Motsepe, je présente la reconnaissance de la CAF au président du Cameroun, M. Patrice Motsepe, a déclaré Augustin Senghor avant d’ajouter. Il nous revient aujourd’hui d’avoir une organisation forte et des pays dotés d’infrastructures de qualité ». Notons que la CAN se disputera du 9 janvier au 6 février 2022.

Yves L Kom