Les coureurs qui sont distingués lors la 10e édition de la Transrégionale sont connus.
Rodrigue Nounawé, vainqueur de la Transrégionale camerounaise édition 10 '' Transca10 '' et meilleur coureur de l'Afrique Centrale s'est affirmé depuis le début de la compétition le 7 décembre dernier par la 1ere étape Yaoundé -Ayos longue 130 km en remportant ledit parcours et le maillot jaune.
Depuis cette première victoire, le sociétaire de Progiciel vélo club n'est plus lâché cette tunique. Du coup, le coureur de l'équipe nationale a été de 9 étapes sur 12. Il s'est affirmé sur toutes étapes en occupant soit la premièremarche du podium ou la seconde. Le natif de Douala a fait les 1883 kilomètres sans être victime d'une quelconque panne grave. Au cours de la compétition, le sprinteur a continué à creuser l'écart de 5 minutes entre lui et le détenteur de la Transca 2019, le capitaine d'Achéga velo club, Tatsinkou Titi. Ainsi il a récoltéun total de 511 points à l'issue cette course organisée par la Fenap vélo Afrique Centrale.
Merveille Mboa Ludmilla la seule gazelle de la Fenap velo Afrique centrale et sociétaire du EGM, a su vanté la gente féminine pendant la Transca10. La cycliste a parcouru toutes les douze étapes soit 1883 km prévues dans le calendrier de la Fenap velo. Face aux hommes, la gazelle n'a pas ménagé aucun effort. Elle a osé damer le pion certains cyclistes au classement par étape. Au criterium effectué dans la ville de Garoua, Merveille Mboa Ludmilla a été accueillie en grande pompes par une brochette de dames présente à l'arrivée etau su du Gouverneur du Nord, Jean Abaté.