Une jeune  kamikaze a actionné  sa charge explosive ce 10 février pendant des obsèques, blessant également une trentaine de personnes.

Une kamikaze du groupe terroriste Boko Haram s’est à nouveau fait exploser ce mercredi matin dans un lieu de deuil. Selon des témoins joints sur place, les terroristes étaient au nombre de deux. Elles ont réussi à échapper à la vigilance des membres du comité local de vigilance, s’infiltrant dans la marée humaine pleurant un mort. Seule l’une des Kamikazes a réussi à déclencher sa charge explosive. La déflagration a tué la deuxième kamikaze avant qu’elle ne se fasse exploser à son tour, a affirmé la même source.

Le bilan provisoire de ce nouveau bain de sang à l’Extrême-Nord est d’au moins 11 personnes tuées et plus de 30 blessés dont certains sont dans un état très critiques. Aussitôt après ces explosions kamikazes, les secours se sont organisés pour tenter de sauver la vie des blessés. La psychose s’est emparée des populations qui affluent maintenant en nombre vers les villages voisins.

C.DJAMO