Une meute de manifestants a érigé des barricades sur la voie publique pour dénoncer les coupures de la compagnie Eneo.

 

C’est une marée humaine très remontée contre Eneo qui est descendu dans la rue cette veille de noël. Ils se disent exaspérés par les coupures intempestives de la compagnie de distribution d’énergie électrique. « Trop c’est trop », « nous n’en pouvons plus de ces délestages », « nous voulons le changement », etc. Ce sont là quelques slogans scandés en guise de refrain par les manifestants ivres de colère.

Selon certains témoignages de protestants, cela fait plus de 05 jours qu’ils n’ont pas d’électricité. D’autres affirment avec perdu une grande quantité d’aliments gardé dans les frigos, congélateurs et autres chambres froides. Les commerçants de poisson et de viande en l’occurrence ont essuyé de grandes pertes en cette période de fêtes ou leurs recettes auraient dû grimper. 

Pour dire leur ras-le-bol, les manifestants ont littéralement érigé des barricades sur la chaussée à Bépanda. Les zones concernées par ces délestages à n’en plus finir sont Bépanda Mallah, Bépanda Montée, Pressing, la boulangerie de la paix et autre Carrefour « sans Caleçon ». Informés, le sous-préfet, le commandant de la brigade et les éléments de la police en poste à Bépanda sont descendu sur les lieux de la manifestation. La route a ensuite difficilement été dégagée et la meute populaire dissipée. Mais les tensions restent dans l’air. 

 S.A.N.