Sa génitrice qui l’y a conduit est portée disparue depuis plusieurs jours. Les médecins qui prennent en charge le bébé assurent que ce dernier se porte bien.

 

Une jeune dame venue avec son bébé en consultation  dans un centre de santé à Ebolowa, y a abandonné le nourrisson de trois mois depuis plusieurs jours. La génitrice, prétextant faire un tour aux toilettes a laissé son enfant à un couple de patients qui, las de  l’attendre ont à leur tour confié le petit au personnel du centre hospitalier. « On s’est dit qu’elle attendait de passer à son tour chez le médecin, elle a fait semblant de se rendre aux toilettes. C’est quand le couple  voulait rentrer qu’on a constaté que cette fille avait pris ma clé des champs », raconte un employé dudit centre au micro de Radio Equinoxe.

Les médecins qui s’occupent de l’enfant indiquent qu’il se porte bien. « L’enfant n’est pas menacé. Les lésions que nous avons objectivées, on les retrouve régulièrement chez les enfants. Nous allons essayer d’observer un traitement spécifique pour éviter une infection spécifique », indique un responsable de l’établissement hospitalier.

Selon les responsables de ce centre de santé, c’est au moins le quatrième cas d’abandon d’enfant observé dans leur établissement depuis le début de l’année. Les auteurs de ces actes irresponsables, estiment-ils sont convaincus qu’en abandonnant ainsi leurs nourrissons, ils seront forcément pris en charge.