C’est l’importante recommandation donnée par le roi-sénateur, Ibrahim Mbombo Njoya, président régional des activités du Rdpc à l’Ouest, le 21 octobre dernier, à Bafang. C’était lors de sa viste de travail et de prise de contact.

 

Depuis la nomination du roi-sénateur Ibrahim Mbombo Njoya à la tête de la délégation Régionale du Comité Central du Rdpc pour l’Ouest, le sultan des Bamoun, fervent militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) n’avait pas encore foulé les pieds dans la circonscription politique du Haut-Nkam. C’est ainsi que, avant la prochaine session parlementaire de Novembre (consacrée à la loi des finances 2017), avant l’anniversaire de l’accession du Président Paul Biya à la Magistrature Suprême ( 6 novembre), le patron politique du Rdpc à l’Ouest a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour fair le tour du terrain politique de l’Ouest pour une séance de travail et prise de contact avec ses camarades militants à la base.

Le 21 octobre dernier, le roi-sénateur Ibrahim Mbombo Njoya était avec les militantes, militants et sympathisants du Rdpc du Haut-Nkam. Et au cours de la séance de travail qu’il a présidé à Bafang, il a essayé d’apaiser les tensions nées des derniers renouvellements des bureaux des organes de bases du Rdpc « La page du renouvellement est définitivement terminée et seul le Rdpc est sorti vainqueur des opérations.La sérénité doit revenir dans nos rangs ». A-t-dit. Et d’appeler « les militants à resserrer les rangs et travailler pour les prochaines victoires du Rdpc ». Comme tous les autres orateurs du jour qui l’ont précédé au pupitre, le chef de la délégation du Comité Central du Rdpc pour l’Ouest n’a pas manqué de rappeler à ses camarades militants la place de choix qu’occupe la commune de Bafang dans la région de l’Ouest « Nous devons reconquérir le terrain politique qui nous a échappé lors des dernières élections municipales » a-t-il recommandé.  « Nous devons tout faire pour aplanir les différents antagonistes et se remobiliser pour conserver les acquis et améliorer le score des dernières élections ». A-t-il poursuivi.

Bien avant, l’honorable Claude Juimo Monthé, au nom de ses camarades militants avait pris cet engagement« Le Rdpc est le parti leader dans le Haut-Nkam. La reconquête de la mairie de Bafang fait partie de l’une de nos missions » avait rassuré le coordonnateur départemental du Rdpc pour le Haut-Nkam. Et c’est pour quoi, dans son mot de bienvenue, le président de la section Rdpc Haut-Nkam Centre I , le prince Roger Tchoula Motho a affirmé  haut et fort la détermination des militantes, militants et sympathisant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais de son unité politique de commandement à reprendre haut la main la mairie de Bafang qui a échappé au RDPC lors des dernières élections municipales. C’est par la lecture de la motion de soutien et l’appel à candidature du Président Paul Biya pour la présidentielle de 2018 que le meeting de Bafang s’est achevé.

Gilli Boutchouang