Le Lieutenant-colonel Beltus Kwene a succombé à ses blessures ce dimanche suite à l’explosion de son véhicule militaire sur une mine terroriste vers la frontière avec le Nigéria.

 

Le Lieutenant-colonel du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), Beltus Kwene, a succombé à ses blessures dans la nuit du 14 février 2016. A l’hôpital où il était sous soins intensifs, le personnel médical n’a pas pu le garder en vie.  Commandant de la zone sud du dispositif de l'Operation Alpha à l’Extrême-Nord, son véhicule a sauté sur une mine placée par les adeptes de Boko Haram entre Goshi et Kerawa. C’est dans cette région que l’armée camerounaise a récemment détruit une usine de fabrication d’engins explosifs, tuant 27 terroristes et saisissant un important stock de matériels de guerre.

Beltus H. Kwene s’en va ainsi  à l’âge de 39 ans. Il a accédé au grade de Lieutenant-colonel le 1er janvier 2016. Cet officier supérieur du BIR s'est particulièrement illustré au cours des batailles déterminantes contre Boko Haram. Il laisse une veuve et 06 enfants.

C.D