Outre les deux kamikazes, les attaques à la bombe humaine ont également fait 13 blessés.

Un double attentat-suicide a eu lieu ce 29 décembre dans la zone frontalière d’Achigachia à l’Extrême-Nord du Cameroun. Des témoins rescapés rapportent que 02 jeunes kamikazes probablement en provenance du Nigéria ont fait irruption dans un lieu de regroupement populaire. Leur présence aurait attiré l’attention du comité de viglance dont certains membres ont tenté de les stopper. Mais les terroristes ont action leurs engin explosifs, blessant 13 personnes dont 02 se trouvent dans un état très critique.

Ce double attentat intervient quelques jours seulement après l’arrestation d’un chef présumé de Boko Haram. Le nommé Matawa Abba Kaou alias Akoura a été arrêté dans la journée du 22 décembre 2015 près de Mora.

Recherché depuis plusieurs semaines, Matawa Abba Kaou alias Akoura serait le « cerveau » des attentats à la bombe survenus ces derniers mois dans le Mayo Sava.  C’est grâce à la collaboration des populations, notamment le comité de vigilance que l’homme a été interpellé. Les forces de sécurité procèdent en ce moment à son exploitation.

Chritian D.